Reprise le lundi 11 mai et mardi 12 mai - informations

 

Reprise de l’enseignement présentiel le lundi 11 mai (groupe A) et le mardi 12 mai (groupe B)

 

Madame, Monsieur, Chers Parents,

 

Suite à notre dernier courrier concernant la reprise de l’enseignement en présentiel nous vous transmettons ici quelques précisions concernant le premier jour d’école.

Arrivée à l’école :

  • Lors de l’arrivée à l’école nous prions instamment les parents de ne pas accéder au périmètre de l’établissement et de laisser leur/s enfant/s rejoindre directement leur classe. Un nombre restreint d’enseignants sera présent dans la cour pour orienter les élèves le cas échéant.
  • Dès lors l’arrivée dans le périmètre de l’école n’est pas nécessaire avant 8h00.
  • Lorsque vos enfants arriveront devant leur classe ceux-ci seront accueillis par leur enseignant dans le respect des mesures de distanciation. Chaque classe étant équipée de lingettes, savon et gel, les élèves se laveront les mains et des désinfections périodiques auront lieu.

Première matinée :

  • Lors de cette première matinée, votre enfant aura vécu avec de nouvelles règles de vie, incluant notamment les nouvelles mesures d’hygiène. Celles-ci seront disponibles sur le site de l’école et nous vous remercions d’avance de prendre le temps d’en parler avec lui.

Pause du matin :

  • Il y aura deux pauses, l’une pour les élèves de 5H à 8H et l’autre pour les élèves de 1H à 4H.

Sortie de l’école :

  • La sortie des classes se déroulera en léger différé, classe par classe. Les enseignants et leurs élèves se réuniront à des endroits précis de la cour et ceux-ci quitteront l’école selon les consignes de l’enseignant pour rentrer par eux-mêmes, à pieds ou à vélo, vers l’accueil extra-scolaire ou avec leurs parents.

 

Nous vous remercions de l’attention portée à ce courrier et nous réjouissons de retrouver vos enfants lors de cette reprise.  Tout en restant à votre disposition en cas de questions nous vous souhaitons un excellent week-end.

 

Le responsable d’établissement

Christophe Dafflon