Ecole du Pâquier

Que ce soit dans la rubrique News de notre site ou ci-dessous vous trouverez différents courriers et liens concernant le fonctionnement de l'école en cette période Covid.

Informations Covid

Chères familles,

Durant cette période qui s'annonce, certaines mesures vont être remises en place dans l'établissement pour limiter le mélange des classes durant les différents moments de la journée. Ces aménagements n'ont pas d'incidence sur l'enseignement en soi.

En ce qui concerne le périmètre de l'école, le matin comme l'après-midi, les portes seront ouvertes 10 minutes avant le début des cours et les élèves pourront entrer dans les bâtiments. Nous vous remercions dès lors de ne pas envoyer vos enfants trop tôt à l'école afin d'éviter les regroupements. Les récréations seront décalées, les 5H à 8H tout d'abord, puis ensuite les 1H à 4H.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et de votre compréhension.

• Mesures d'hygiène et attitudes à adopter: cliquez ici

• Dès 12 ans, les enfants peuvent effectuer une auto-évaluation et se faire tester via le coronacheck.

• Des informations pratiques concernant la santé des enfants et le Coronavirus ont été publiées sur le site de l'Etat de Fribourg: santé enfants. Un schéma en différentes langues y figure aussi et vous aide à déterminer, lorsque votre enfant présente des symptômes grippaux, s'il peut se rendre à l'école ou s'il doit rester à la maison. Ci-après voici ce schéma en français.

Ressources pédagogiques